vendredi 6 juin 2008

Mai 2008 : Notre député UMP à toutes et tous serait-il gagné par une poussée révolutionnaire ?

En ce mois de mai 2008, Jean BARDET, notre député UMP à toutes et tous, serait-il gagné par une fièvre révolutionnaire venue des commémorations de mai 68 ?

Quarante ans après, (pour vous dire comme c’était il y a longtemps, figurez-vous que Jean BARDET n’était même pas député à l’époque… !), à l’occasion du vote en première lecture du projet de loi de réforme de la Constitution, projet porté par le gouvernement et soutenu par l’UMP, notre député UMP n’a pas soutenu ce texte…..

Notre député se « rebiffe » !

Mais quelles sont les raisons de cette révolte ?

• Jean BARDET est-il favorable à la réforme du Sénat, demandée par l’opposition et refusée par l’UMP et le gouvernement ?
• Jean BARDET veut-il avec l’opposition que le pouvoir de nomination du Président de la République soit mieux encadré ?
• Jean BARDET soutient-il les propositions du Parti Socialiste en matière de non cumul des mandats, (de manière à pouvoir lui-même alléger son emploi du temps…) ?

À moins que Jean BARDET ne soit nostalgique, précisément, des institutions et des pratiques politiques qui prévalaient en…. mai 68, et qu’il s’effraie des avancées de la démocratie, de l’équilibre des pouvoirs, des droits de l’opposition ?

Nous aimerions bien savoir !

Aucun commentaire: